Depuis la nuit du temps, on n’a jamais cessé de faire des recherches pour améliorer la qualité de notre quotidien et inventer des accessoires qui nous servent d’alliés dans ce sens. Si vous ne dormez pas encore suffisamment et que vous devez toujours recourir aux somnifères pour y arriver, il est peut-être temps de tenter autre chose. Avec la technologie 2.0 et les avancées techniques modernes, de plus en plus de gadgets aidant ceux qui souffrent de troubles de sommeil voient désormais le jour.
ZEEQ the smart pillow: Le coussin de voyage connecté
S’endormir avec plus de facilité et ne jamais craindre de manquer de temps de sommeil encore une fois, telle est la formule que propose la société Rem Fit avec son coussin de voyage connecté ZEEQ Smart. Accessoire de sommeil élaboré pour un sommeil confortable, le Zeeq est entièrement autonome et mettra fin à la guerre sous l’oreiller.
Lancé en 2016 deux entrepreneurs américains (Warrick et Miguel), cet oreiller se présente comme une véritable révolution en termes de confort et de santé. ZEEQ smart pillow se dote de nombreuses fonctionnalités pour améliorer vos nuits. Connecté à un smartphone, le coussin est équipé de 8 enceintes Bluetooth. Une musique attendrissante et reposante se déclenche automatiquement une fois que la tête soit posée dessus. Vous avez la possibilité de sélectionner les morceaux joués sur votre oreiller. Pour cela, il vous suffit de former une playlist propre à vous ou choisir parmi les sons proposés gratuitement par l’application ZEEQ. Cette application est disponible pour Android et iOS. Ergonomique et maniable à souhait, le ZEEQ Smart Pillow présente tous les aspects classiques d’un oreiller ordinaire, mais aussi tous les détails technologiques d’un accessoire moderne.
Des fonctionnalités dédiées au confort de votre sommeil
L’oreiller ZEEQ Smart Pillow est équipé d’un microphone et d’un gyroscope qui sont reliés à son application. Ces éléments servent à détecter les mouvements du dormeur pendant la nuit et mesurent aussi la qualité de son sommeil via une série de statistiques et de graphiques.
L’application calcule par la suite le temps de repos et l’heure de réveil optimale pour l’utilisateur de l’oreiller. Conçu pour fonctionner avec autonomie, le ZEEQ Smart Pillow propose une fonction réveil où la sonnerie d’alarme a été remplacée par des vibrations pour un réveil en douceur. Cette caractéristique est vraiment idéale pour les personnes qui dorment sur le côté. Grâce à son micro détecteur de décibels, l’oreiller est aussi doté d’une fonction de détection de ronflement qui s’active en émettant des vibrations incitant ainsi la personne à changer de position.
Dans son élaboration, le coussin ZEEQ a été entièrement financé dans le cadre d’une campagne de crowdfunding et est disponible sur le site marchand du concepteur à partir de 199 €. Votre ZEEQ Smart Pillow a une autonomie générale de deux semaines.