Quel coussin de voyage acheter avant de partir en vacance?

Certes ce n’est pas tout le monde qui porte un coussin de voyage lorsqu’ils prennent le train, l’avion ou qui effectuent un long voyage en voiture. Toutefois, ce petit oreiller pourrait proposer différents avantages insoupçonnés que vous ne devinerez jamais.

Un coussin de voyage est il réellement indispensable ?

Vous dormez mieux avec ce type de coussin

Vous ne le savez peut être pas, mais il vous serait très difficile d’avoir un bon sommeil réparateur sans ce type d’oreiller au cours d’un voyage de plus de 10 heures. Se mariant complètement avec le cou, son autre avantage, c’est qu’il réduit considérablement le ronflement et l’apnée du sommeil lorsque vous seriez endormi.

Il peut être emporté n’importe où

Ultra pratique, il peut facilement se glisser dans un bagage à main pendant un trajet en avion ou en train. Et mise à part utile pendant le voyage, vous pouvez également l’utiliser pendant un moment de détente sur la plage ou au bord d’une piscine.

Il est très facile d’entretien

Pendant vos vacances, vous n’aurez pas besoin de le laver ou de l’entretenir. Effectivement, même s’il se mouille ou se couvre de sable et de poussière, il suffit tout simplement de l’essuyer ou de le sécher.

Le coussin de voyage adapté pour chaque membre de la famille

Les oreillers de voyage adaptés pour les enfants

Pour un enfant, le choix d’un coussin de voyage est très important. A cet effet, l’idéal serait de lui acheter un coussin en mousse avec une mémoire de forme. Grâce à cette matière, il serait garantie d’être à sa taille. A part cela, il ne faut pas également oublier de favoriser un oreiller qui est orné de divers motifs enfantins ou qui illustre son personnage de dessin animé favori. Pour un long trajet en voiture en particulier, il ne faut pas oublier le kit de sécurité. Souvent vendu séparément avec le coussin, il permet d’immobiliser le cou de l’enfant en cas de freinage brutal ou virage mal négocié.  

Les coussins de voyage destinés aux adultes

Pour les adultes, le choix reste très large. Si vous n’êtes pas trop exigeants par exemple un coussin gonflage en U ou un coussin en bille en polystyrène ferait amplement l’affaire. Par contre, si vous avez du grand mal à dormir pendant un vol, il serait plus conseillé d’opter pour les coussins haut de gamme comme le Udream de Travel Earth.

Où faire son achat ce genre d’oreiller coûte il?

Pour vous éviter le déplacement et avoir un maximum de choix, le mieux serait de faire ses achats en ligne. Toutefois, il ne faut pas oublier de faire des comparatifs avant de boucler son achat. Et pour ce qui concerne leur prix, un coussin de gamme moyenne ne coûte pas plus de 15 euros.