5 types de coussins de voyage à mettre dans son sac.

Astuce voyage : l’usage du coussin de voyage : Vous voulez faire un voyage en train, en avion, ou alors avez pour habitude de faire de longs trajets en voiture ? Le coussin de voyage est certainement l’accessoire à mettre dans son sac. Ce dispositif vous garantit plus de confort et vous permet ainsi de mieux apprécier le voyage.

5 types de coussins de voyage à mettre dans son sac.

De manière générale, un coussin de voyage doit être à la fois pratique et ergonomique. Toutefois, les fabricants ne cessent d’innover pour apporter à cet accessoire beaucoup plus de fonctionnalités. Si vous souhaitez vous procurer le meilleur coussin de voyage, vous pourrez choisir entre les modèles suivants :

  • Le coussin rembourré en mousse et à mémoire de forme : ce modèle est ce qui se fait de mieux. Il assure un maintien incomparable du cou et de la tête, et favorise également le sommeil. Ce coussin peut aussi être utilisé dans plusieurs positions ; ce qui n’est pas le cas avec les oreillers classiques. Que vous vous en serviez en position classique ou latérale, le confort qu’il offre reste le même.

 

  • Le coussin de voyage avec option de réglage en largeur : celui-ci dispose d’un velcro qu’on peut régler. Ce dispositif est situé à l’avant de l’oreiller et permet l’ajustement manuel du coussin. Ainsi, on peut ajuster la fermeté de son accessoire en fonction de la taille de son cou.

 

  • L’accessoire de voyage avec poche latérale : ce modèle de coussin de voyage dispose d’une poche dans laquelle vous pouvez mettre votre téléphone, votre MP3 ou votre iPod pour écouter de la musique. Confortablement couché sur votre oreiller et avec votre album préféré qui chante en boucle, vous ne vous soucierez pas de la durée du voyage.

 

  • Le coussin de voyage déhoussable : celui-ci offre plus d’hygiène et autant de confort.
  • Le coussin de voyage gonflable.

Sur quelles bases choisir son coussin de voyage ?

Le choix de son oreiller de voyage doit se faire de manière judicieuse. De prime abord, vous pouvez vous référer à ces critères : la matière de l’accessoire, l’épaisseur, la forme et les différentes fonctionnalités offertes.

Le meilleur coussin est celui qui offre le meilleur confort. De ce fait, on peut dire que le coussin en mousse à mémoire de forme est l’accessoire à avoir. Celui-ci épouse la morphologie du cou et de la tête et garantit un maintien optimal.

L’épaisseur du coussin doit aussi être prise en compte lors de l’achat de son coussin de voyage. De manière générale, plus celui-ci est haut, mieux il est. A cet effet, un coussin de la bonne hauteur amorti les chocs et épargne la nuque de toute souffrance en cas de choc.