A notre avis, le coussin de voyage est un élément indispensable pour réduire les douleurs à la nuque qui se révèle insurmontable. Plus le voyage est long, plus le coussin de voyage est nécessaire. En avion, en train ou même en voiture, il peut devenir votre allié pour passer un bon moment de détente. De plus, ce produit de voyage n’a cessé de s’améliorer pour satisfaire le plus exigeant des voyageurs pour garder la forme en voyageant. Il en existe actuellement des multitudes d’oreiller de voyage qui font qu’on ne sait pas lequel choisir. Nous avons concocté pour vous un moyen simple de bien choisir votre coussin de voyage et nous vous proposons également notre sélection des coussins les plus intéressants.
Coussin de voyage : bien faire son choix
Généralement, il se présente sous la forme d’un U que l’on place contre le cou. Il sert donc à envelopper la nuque pour soutenir les cervicales et vous empêcher de tomber lorsque vous serer profondément endormi. Le critère primordial pour faire votre choix est le confort. Car c’est là son rôle principal : vous assurez un confort lors d’un voyage. Il est d’ailleurs conseillé pour les femmes enceintes et pour les personnes ayant des problèmes de dos. Même si certain transport en propose, c’est toujours mieux d’avoir le sien pour ne pas être déçu. La qualité d’un coussin de voyage dépend aussi de son rembourrage. Le gonflable est pratique car il se range facilement mais il n’assure pas un maximum de confort. On retrouve également les coussins à microbille de polystyrène qui sont vraiment confortable. Cependant ils ne sont très durables car les billes s’affaissent au fil des utilisations. Enfin nous avons le coussin à mémoire de forme s’adaptant avec votre morphologie et votre température. La meilleure option est celle à microfibre.
Avis sur le coussin de voyage NapUp Fly est
Le NapUp Fly est un véritable oreiller de voyage qui vous permet de dormir paisiblement sans embêter l’épaule de votre voisin. Il s’agit d’un casque 3 en 1 qui assure votre confort. Il est composé d’un coussin personnel, d’un masque de sommeil et d’une paire d’écouteurs. Le NapUp est facile à utiliser : on l’attache à l’arrière de l’appui-tête du passager et une autre partie entoure la tête des deux côtés pour limiter les mouvements de ballotage. Ce gadget se range facilement dans un bagage à main. Le seul hic, c’est le prix assez élevé, il sera disponible vers avril 2019. En attendant cette merveille, nous vous proposons le Travel Log au prix de 9,99 euros. Il s’agit d’un oreiller gonflable très confortable à la fois compact, facilement transportable et agréable. On a aussi le Cushtie pillows se vendant au prix de 13,92 euros. A la fois ergonomique et moelleux grâce à ces microbilles, on peut s’en servir pour presque tout type de voyage : pour le cou, le bas du dos, … Il prend facilement les formes dont vous aviez besoin pour vous sentir confortable. Ils sont assez volumineux, si vous n’êtes pas limité pour vos bagages, n’hésitez pas à le prendre avec vous.